le choix d'un sac

Le choix d’un sac qui correspond à vos besoins

À dos, à main, bandoulière, minaudière, de voyage, à langer… le sac se décline en plusieurs modèles, selon son utilité. Servant surtout à contenir et transporter ses affaires personnelles, ce petit contenant est vraiment indispensable en

À dos, à main, bandoulière, minaudière, de voyage, à langer… le sac se décline en plusieurs modèles, selon son utilité. Servant surtout à contenir et transporter ses affaires personnelles, ce petit contenant est vraiment indispensable en toutes circonstances et pour différentes occasions, d’où le choix d’un sac est très important.

­Description d’un sac

De par son apparence, le sac se présente comme un contenant formé par une matière souple. Il s’ouvre uniquement par le haut et se porte à la main, sur les épaules ou encore à la taille. Il peut avoir des brettelles, un cordon ou une anse selon sa conception. Le sac peut être confectionné à partir de différents matériaux tels que le textile, le cuir, les matières synthétiques, le ciré…à cela vient s’ajouter le choix d’un sac qui correspondra à vos besoins.

Accessoire de mode incontournable, le sac est surtout prisé pour son côté fonctionnelle. Écoliers, alpinistes, voyageurs, fashion addicts, randonneurs…bref, tout le monde peut avoir besoin d’un sac. Nous en avons certainement un ou plusieurs modèles chez nous. Faisons ainsi le tour de cet accessoire pratique et qui se décline en plusieurs spécimens.

Les tailles des sacs

La taille d’un sac se mesure à sa capacité en litre. Elle dépend avant tout de sa fonction. Si un petit sac à main peut par exemple contenir 1 ou 2 litres, un sac à dos est généralement de 10 à 40 litres. Les moins de 40 litres sont surtout destinés aux écoliers en guise de cartable, idéal pour une sortie d’une journée tandis que les plus de 40 litres sont plutôt appropriés au portage donc à des sorties de plusieurs jours.

En ce qui concerne les sacs pour ordinateurs portables, la taille s’exprime souvent en pouces (1 pouce = 2,54 cm) et renvoie à la diagonale de l’écran. Ainsi, un sac pour ordinateur 11 pouces doit mesurer environ 28 cm et celui d’un ordinateur de 15 pouces, environ 38 cm. Bien entendu, cette taille est à relativiser car elle peut varier en fonction des fabricants. Pour un sac de voyage, il faut un volume plus ou moins important car ce contenant sert à transporter tous les nécessaires pendant un certain temps.

Promotion des sacs Sur Amazon.

Le choix d’un sac à dos

La hotte en osier se présentait comme le plus ancêtre du sac à dos. Vers le XVIIe siècle, ce contenant a pris la forme de cadres en bois fixés aux épaules et munis de lanières en cuir. Deux siècles plus tard, le premier design du sac à dos connu de nos jours se présente comme un grand sac en cuir attaché aux cadres.

Réalisé en bois puis en métal, le sac à dos a été progressivement confectionné avec du cuir. D’autres matières comme le textile ou les matières synthétiques viennent ont ensuite, été utilisés. Depuis sa création, le sac à dos fait partie des produits en série les plus vendus. La quête du confort a poussé l’homme moderne à adopter ce contenant pratique et qui accessoirise parfaitement le look.

En Europe, les années 90 ont été marquées par le retour des sacs à dos style montagnard des années 30. De nos jours, les couturiers de luxe adoptent le sac dans le but de lui conférer une image plus adulte. L’image de cet objet fait référence à celui de scout en randonnée.

Le design

Le design du sac à dos est initialement féminin. Cet accessoire est prisé pour sa praticité et s’adapte aux besoins des particuliers, quels que soient les produits écoulés. Les sacs peuvent s’inspirer de différents styles et répondent parfaitement aux besoins de chacun. Le choix d’un sac est très varié, il y a des sacs à dos destinés à ces hommes en quête de virilité ou aux BCBG (bons chics bons genres).

Et aussi aux femmes en modes qui souhaitent rehausser leur personnalité. Ces derniers ont juste besoin pour transporter leurs affaires personnelles. Parmi les sacs à dos les plus prisés du moment, nous vous présentons ces quelques modèles :

  • Sac à dos homme Coofit 

De style rétro, le sac à dos homme Coofit est réalisé en toile résistante à l’usure et en cuir PU. Ce sac à dos neutre convient tant aux hommes qu’aux femmes. Conçu avec un rabat et un cordon qui peuvent être rétractées pour plus de commodité et de sécurité. Il dispose de petites poches zippées et est adaptés à plusieurs occasions.

Ce sac à dos homme est adapté pour l’école, les voyages, le camping, la randonnée, les voyages… La marque Coofit met l’accent sur l’expérience d’achat du client et espère apporter plus de goût dans le choix d’un sac.

  • Sac à dos et bagage en main

le choix d'un sac à dos bagage cabine

Le sac à dos et bagage en main est idéal pour contenir les petites affaires que l’on souhaite avoir à portée de main. Ces affaires peuvent être : téléphone portable, maquillage, porte-monnaie, livres, petits fringales… Réalisés en matières souples, ces types de sac peuvent complémenter un sac de voyage ou une valise. L’avantage du choix d’un sac à dos et bagage en main c’est qu’il est possible de garder sur soi ses affaires personnel pendant le voyage.

  • Sac à dos à langer Lekebaby

le choix d'un sac à langer

Le sac à dos à langer Lekebaby réinvente les règles en matière de sac à langer classiques. Ce beau sac avec un magnifique visuel peut s’utiliser plus tard comme un sac à dos. C’est un cadeau par excellent pour une future maman. Doté d’une grande capacité, le sac à la fois durable et pratique est réalisé en tissu léger et imperméable. Il est livré avec un matelas à langer portable. C’est un idéal pour contenir les essentiels au bébé : biberon, couches, produits de toilette

  • Sac à dos Randos Evervanz

Le sac à dos Randos Evervanz est fait en toile épaisse composée de coton de haute qualité et des bordures en cuir pour un contenant durable et agréable. Le sac à dos Randos Evervanz est très pratique. Il est idéal pour une utilisation quotidienne comme à l’école, au travail, pour les voyages, les randonnées et le camping. Ce sac convient aux femmes et aux hommes.

Les sacs en bandoulières

Venant de l’espagnol « bandoulière » qui signifie hors la loi, un terme du XVI e siècle. L’histoire du sac bandoulière remonte vraiment loin. À son origine, ce sac appartenait à l’uniforme militaire en remplacement des petits sacs ethniques ou des sacs cabas pas pratique. Prisé par les cavaliers et les fantassins pour sa fonctionnalité. Le sac bandoulière permet d’accéder facilement à ses contenus et ne gêne pas dans les déplacements.

D’abord réservés aux hommes, ce sac été adoptés par les femmes qui ont découvert l’utilité de ce formidable sac dans les années 30 et 40. Ces derniers temps, les hommes sont revenus à ce modèle de sac qui peut très bien se marier avec la mode masculine. Le choix d’un sac au moins vous plairez parmi quelques modèles de sac à bandoulière tendances du moment :

  • Sac Eastpak the one

Doté d’une bandoulière ajustable, le sac Eastpak The one est un sac confortable à porter sur l’épaule. Idéal pour voyager les mains libres. Equipé d’une poche intérieure et une poche arrière zippées, très pratiques pour garder les petits objets en sécurité. Il offre assez d’espace pour les essentiels comme les lunettes, la monnaie ou le passeport et les documents de voyage…

  • Sac Eastpak Delegate

Le sac Eastpak Delegate propose un grand compartiment principal qui est complété par des poches à l’avant et à l’arrière. Ce petit contenant à bandoulière peut contenir tout ce dont vous avez besoin. C’est une sacoche version Cloud Navy qui dispose d’un compartiment principal extensible et d’une bandoulière robuste et rembourrée, des détails qui agrémentent sa fonctionnalité par un côté confortable.

Comparatif des sacs, prix et avis

Les sacs de sport ou de plein air

En termes de sacs de sport ou de plein air, les produits se déclinent en divers modèles. Et spécialisés pour tel type d’activités ou tel autre avec des tailles variables, pour homme ou pour femme. Robustesse, imperméabilité et légèreté sont les trois principales qualités à retrouver sur les sacs à dos destinés aux activités sportives ou en plein air. Ces caractères sont surtout ceux des matériaux de fabrication courants des sacs comme le polyester, la Cordura ou le nylon.

En matière de capacité, les sacs de sport sont généralement réalisés avec un volume plus ou moins importants (entre 10 et 40 litres). Le sac de sport de moins de 40 litres permet d’emmener tout le matériel d’une journée ou d’une séance : maillot, vêtements, chaussures, accessoires… En plus grandes capacités, les sacs à dos peuvent contenir les essentiels pour une activité en plein air comme le camping (tente, couverture…).

On peut décrire un sac à dos en fonction de trois points vitaux : le dos, le devant et l’organisation du portage. Ces trois détails permettent de concevoir des sacs pratiques et adaptés aux besoins des conditions externes auxquelles sont confrontés les amateurs d’activités extérieurs. Voici quelques exemples de choix d’un sac de sport ou de plein air prisés actuellement :

  • Sac de sport Valley-comfy

le choix d'un sac de sport valleycomfy

D’une capacité de 22 litres, il dispose de poches et de compartiments de chaussures pour tous les sport et d’autres activités de plein air. Ce sac est fabriqué en tissu HQ flocon de neige, une matière durable et résistante à l’eau. Le sac de sport Valley-Comfy est doté d’une poche les chaussures qui peuvent se séparer des autres.

  • Sac de sport Mosiso

Le sac à bandoulière MOSISO est un sac de Sport Molletons Athletic pour Hommes et Femmes. D’une dimension de 48 x 24,89 x 25,9 cm, ce sac est doté d’une bandoulière rembourrée réglable et détachable. Idéale pour le confort et aussi de deux poignées pour un transport facile. Le sac de sport Mosiso dispose également de plusieurs poches pour classer les choses personnelles : une poche avant zippée à l’extérieur et une poche intérieure.

  • Sac à dos Mil-tec assault pack

Le sac à dos tactique US Assault Pack d’une capacité de 36L est un sac de survie pas cher et de qualité remarquable. Il dispose de compartiments permettant de contenir les indispensables pour une sortie en plein air tel que la forêt ou désert. Avec ce modèle, la célèbre marque allemande Miltec spécialisée dans l’équipement tactique nous propose un sac répondant parfaitement aux besoins de chacun.

  • Sac à dos Neek fox

Le sac à dos Neek Fox est réalisé en polyester à 100%, d’une matière très résistante et imperméable. Il dispose d’un grand compartiment principal, de nombreuses poches extérieures et d’une housse d’ordinateur portable interne. Nombreuses sangles extérieures sont disponibles pour attacher des accessoires et aussi une sangle de poitrine pour un parfait maintien. D’une capacité de 26 litres, ce sac dispose d’une poignée de transport sur le dessus et d’un dos en mesh respirant avec rembourrage.

Le choix d’un sac d’ordinateur

Cabas léger, sac à dos féminisé ou mallette sophistiquée, le transport d’un ordinateur n’a jamais paru aussi élégant. Difficile en effet d’échapper au devoir d’amener son ordinateur lors de déplacements professionnels.

Au risque de déformer son sac à main ou d’avoir à utiliser l’horrible sacoche fournie au moment de l’achat du matériel, il est toujours conseillé de prévoir un joli sac pour cet appareil. Ne cédez pas à la tentation du tote bag en toile qui ne protège en rien l’ordinateur et qui a une triste mine lors de rendez-vous importants. Pensez plutôt à un un sac sophistiqué spécialement conçu pour transporter en toute sécurité son précieux outil de travail.

Pour des questions de confort, évitez également les cabas et mallettes qui se portent seulement à bout de bras. Ces modèles seront trop lourds à porter en fin de journée. Pour un déplacement confortable, pensez surtout à choisir un modèle avec une bandoulière épaule amovible. Voici par exemple quelques modèles de de sac d’ordinateurs prisés :

  • Sac à dos daypack

Les Day Packs sont de petits sacs à dos convenant parfaitement comme un sac d’appoint en voyage. Pouvant être utilisé pour un usage quotidien et urbain, ce sac se distingue par sa légèreté et sa praticité. Il est possible de s’en servir pour transporter son ordinateur et disposer des affaires essentielles pendant un certain temps.

  • Sac Targus executive

Le sac Targus executive offre une protection très efficace pour un ordinateur portable jusqu’à 16″. Pour un transport facile, cette sacoche est dotée de roulettes et d’une poignée télescopique. Ses nombreux emplacements sont idéals pour contenir plusieurs documents et accessoires et aussi des vêtements de rechange.

Le choix d’un sac de voyage

Petit, léger, ergonomique et très pratique, le sac de voyage présente de très nombreux avantages. Il est possible de porter ce contenant tout le temps avec soi, même en cabine lorsque l’on prend l’avion. En effet, une valise, qui est souvent plus grosse et plus lourde, est moins pratique. On est obligé de s’en séparer lorsqu’on se rend compte qu’il est impossible de la mettre dans la cabine d’un avion.

Son sac de voyage à portée de main est idéal pour prendre des affaires à l’intérieur à n’importe quel moment. Doté de multiples poches intérieures et extérieures très pratiques, les zones de rangement d’un sac de voyage se déclinent à l’infini. Et doté aussi de roulette, des poignées simples ou des bandoulières.

Certains modèles de sac de voyage peuvent également se transformer en sac à dos pratique. Confortables, résistants, légers, ergonomiques ou encore, élégants,… les qualificatifs qui concernent les sacs de voyage ne manquent pas !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge