Bialetti

Bialetti, cafetière italienne  : revue et guide de choix

Il y a les excellentes cafetières, il y a les meilleures cafetières, et il y a la cafetière Bialetti. Si vous êtes le genre de personne qui aime du bon café, cette marque italienne vous

Il y a les excellentes cafetières, il y a les meilleures cafetières, et il y a la cafetière Bialetti. Si vous êtes le genre de personne qui aime du bon café, cette marque italienne vous propose des cafetières adaptées à tous les goûts. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de faire le bon choix.

Bialetti : du bon goût pour tout le monde

Le design

Un design classique qui perdure depuis les années 50, le Bialetti a une forme à plusieurs côtés. Selon le fabricant, cette forme permet de diffuser la chaleur plus uniformément, renforçant ainsi l’arôme de votre café. Cette cafetière se compose de plusieurs parties et ne nécessite pas de filtre. Il est généralement doté de récipient de chauffage inférieur, de chambre de filtration à tige pour le café et d’un plateau avec une poignée qui collecte le café lorsqu’il se répand à travers le centre. Le pot est assemblé et placé sur une cuisinière où un son gargouillant vous informe que tout est fini.

L’appréciation du café

Si vous aimez le café fort et épais, vous adorerez ce brasseur. Par ailleurs, si vous trouvez le café trop fort à la sortie de la casserole, ajoutez simplement de l’eau chaude selon un ratio de 1: 3 ou 1: 4 ou ajoutez du lait chaud pour un café au lait. Nombreux sont ceux qui ont préparé de variétés de haricots sur notre Bialetti et qui sont impressionnées par sa capacité à conserver les arômes inhérentes. Et ce-ci avec tout type de café utilisé sans transmettre aucune amertume ni saveur bouillie.

Bien que ce brasseur puisse paraître intimidant, il est en fait très facile à utiliser et à nettoyer. Remplissez la chambre inférieure avec de l’eau jusqu’à la valve, placez le filtre à entonnoir à l’intérieur et remplissez-la jusqu’au bord, puis vissez le dessus. Placez-le sur le brûleur et faites-le chauffer jusqu’à ce que vous entendiez ce séduisant gargouillis. Pour le nettoyage, il suffit de dévisser le dessus et de taper les motifs. Si vous n’avez pas d’eau pour un rinçage, une simple lingette avec une serviette fera l’affaire.

Les principaux atouts des cafetières italiennes Bialetti

  • Durabilité

Compte tenu de son manque de gadgets et de sa simplicité générale, il est très difficile de casser le Bialetti. En effet, pas un seul critique n’a signalé une cafetière en panne. De nombreux rapports ont fait état d’une rupture du joint en caoutchouc après une utilisation répétée. Pas de panique c’est une pièce très peu coûteuse et facile à remplacer.

  • Apparence

Sur la base des critiques du Bialetti, il semble que la plupart des gens apprécient son esthétique. Les cafetières de cette marque ont été conçues pour s’intégrer dans tous les environnements avec un design particulièrement attrayant.

  • Vitesse d’infusion

Cela prend entre 5 et 20 minutes selon les critiques. Cela revient probablement aux différents poêles, brûleurs et réglages de chaleur utilisés par chaque examinateur. Cela dépend également de la taille de Bialetti que vous utilisez.

Cafetière italienne Bialetti : laquelle choisir ?

  • Bialetti cafetière expresso Moka 6 tasses

La machine à espresso pour cuisinière Bialetti Moka Color 6 tasses donne une nouvelle tournure au design classique de Bialetti, disponible en 4 couleurs vives. Grâce à la Bialetti Moka, vous pouvez produire un expresso riche et authentique en quelques minutes seulement. Le pot en aluminium coloré présente également la forme distinctive à huit côtés de Bialetti. Les cotés lui permet de diffuser parfaitement la chaleur afin de renforcer les arômes de votre café. Le Moka Express est devenu emblématique et a permis à des millions de consommateurs de savourer un excellent café italien.

  • Bialetti cafetière Moka à induction

La cafetière Bialetti Moka à induction donne un café expresso riche et concentré. Fabriqué en acier inoxydable 18/10 poli, en aluminium de qualité alimentaire et en silicone, ce modèle est facile à nettoyer. Il suffit juste de le rincer, de l’essuyer et de le laisser sécher. Il convient aux cuisinières à gaz, électriques, à induction et est doté d’une manche isolée pour une manipulation à chaud. Pour la sécurité, il est équipé d’une soupape de décharge. Vous avez le choix entre 3 couleurs lors de son achat.

  • Cafetière Bialetti Venus à induction 10 tasses

Si vous aimez le café et le design en même temps, le Venus à induction 10 tasses est faite pour vous. Fabriqué en acier poli, qui est à la fois résistant, inoxydable, compatible avec les plaques à induction et inaltérable, ce modèle attire grâce à ses formes harmonieuses. Grâce à sa poignée ergonomique vous assurera un maintien en toute sécurité. Il est surtout facile à utiliser grâce au bec anti-goûtes et à la valve de sécurité brevetée, en plus de la soupape facile à inspecter et à nettoyer. Cette cafetière est adaptée pour le lave-vaisselle et les plaques à induction.

  • Bialetti Musa Nuova cafetière en inox

Musa Nuova est une nouvelle version de Musa que Bialetti a crée. Il est facilement reconnaissable grâce à son design unique et bien pensé. Pour ce modèle, les fabriquant on pensé aux détails, notamment pommeau à la forme élégante et la poignée originale. Il est utilisable sur gaz, sur plaque vitrocéramique et fond à induction. Fabriqué en inox haut de gamme, le Bialetti Musa Nuova est lavable au lave-vaisselle. Il propose une contenance de 6 tasses, vous permettant d’opter pour une contenance de 1, 2 ou 4 tasses selon vos besoins.

  • Bialetti cafetière Kitty à 4 tasses

Chez Bialetti, le Kitty est la plus jeune de la gamme Élégance. Il est en acier inoxydable convient pour une utilisation vitrocéramique, gaz, plaques électriques, halogènes ou induction. Avec une hauteur de 170 mm et un diamètre de 75 mm, il est très léger et n’encombre pas.

 

Enfin de compte le Bialetti est une excellente option pour les grands groupes et le camping en voiture. Vous pourriez même l’aimer tellement que vous l’utiliserez aussi à la maison. Si vous avez un groupe plus restreint ou si l’espresso n’est pas votre préféré, vous pouvez utiliser toute la quantité d’eau avec la moitié du café pour obtenir une tasse finale plus égouttée qui a toujours bon goût. Cette polyvalence, ainsi que la rapidité et la facilité d’utilisation de cet appareil, en fait l’une des meilleures options pour savourer une bonne infusion chaque matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge