meilleures cafetières senseo

Les Meilleures cafetières : SENSEO

Cafetière Senseo : qu’est ce que c’est ? Comment se servir d’une cafetière Senseo ? Comment choisir sa machine Senseo ? Les différents types de meilleures cafetières Senseo disponibles sur le marché Top 5 des meilleurs cafetières SENSEO du moment :

Vous vous êtes maintenant décidé à laisser de côté votre traditionnelle cafetière à piston pour vous tourner vers un modèle à dosette ? SENSEO s’avère être la marque phare du moment et tout le monde a presque déjà bu son café Senseo. Pas facile cependant, de choisir le modèle idéal car à chacun son critère en matière de cafetière électrique. C’est pourquoi ce guide d’achat sur les machines Senseo a été conçu. Découvrez toutes les informations importantes sur les cafetières SENSEO en un seul article.

Cafetière Senseo : qu’est ce que c’est ?

La cafetière Senseo se présente comme la nouvelle machine à café incontournable. Cet appareil propose un café filtre savoureux, prêt en moins d’une minute. Cette machine a d’abord la particularité de fonctionner avec des dosettes souples et compostables. Ces derniers se retrouvent assez facilement car ils sont vendus dans les grandes surfaces. Plusieurs marques de dosettes sont par ailleurs disponibles sur le marché et sont aussi les moins chères pour un expresso. Plusieurs gammes de dosettes destinées pour un expresso, du thé, des chocolats, du chaï ou des cafés sont aussi disponibles.

Comment se servir d’une cafetière Senseo ?

Les cafetières Senseo sont dotées de deux portes-dosettes : un simple et un double. Les deux dosettes permettent de préparer deux cafés en même temps. Pour faire fonctionner la machine, il vous suffit de mettre la dosette en place et appuyer sur le bouton ON pour lancer le préchauffage. L’extraction sera lancée si vous appuyez sur l’un des deux boutons de mise en route. Ces boutons se reconnaissent facilement car portant le dessin d’une tasse. Le bouton avec une seule tasse permet de préparer un café tandis que le celui avec deux tasses permet de préparer deux cafés ou faire un double dans une grande tasse. N’oubliez pas de jeter la dosette utilisée pour éviter les fuites.

Comment choisir sa machine Senseo ?

La plupart des machines Senseo ont un point commun : celui d’offrir la possibilité de préparer une tasse ou deux tasses de café en un temps. Ce sont des appareils à faible pression (1,5 bars), ce qui ne permettent pas de préparer des expresso mais seulement d es cafés filtres. On se concentre sur quelques points essentiels pour choisir sa cafetière Senseo :

  • La taille du réservoir :

La taille du réservoir de la cafetière indique le nombre de tasses de café que l’on peut disposer avant qu’il ne soit nécessaire de le recharger. Les réservoirs de ces machines ont généralement une capacité de 0,7 l, soit 6 tasses environ.

  • Le format et le design :

Certaines gamme de machine Senseo ont été fabriquées dans différentes couleurs, de forme et de taille diverses. N’omettez pas de vérifier les mensurations de la machine avant de l’acheter pour être sûr qu’elle se tiendra parfaitement à l’emplacement que vous lui avez réservé.

  • La hauteur de tasse :

Tous les modèles de machine SENSEO n’acceptent pas les mugs, ces grandes tasses aujourd’hui incontournables dans nos cuisines. La distance entre le repose-tasse et le bec verseur peut donc être limitée ou variable. Sur certains appareils, le repose-tasse peut se déplacer ou se retirer tandis que certains modèles proposent un bec verseur que l’on peut remonter et descendre.

  • Commande tactile ou mécanique :

La plupart des Senseo ont un système de manipulation mécanique c’est-à-dire qu’il faut presser des boutons pour lancer le préchauffage puis la préparation d’une boisson. Les machines hauts de gamme proposent cependant une commande tactile.

  • Le niveau sonore :

Les machines Senseo font partie des électroménagers les plus discrètes. Très peu de vibrations sont perçues lors de l’extraction du café car ces appareils émettent entre 50 et 60 dB selon les modèles.

Les différents types de meilleures cafetières Senseo disponibles sur le marché

Selon leur design, on peut classer les machines à café Senseo en deux catégories :

Il y a d’abord les modèles de cafetières assez rondes, dont la Senseo Original serait l’emblème. Ces versions sont assez compactes et ont surtout un usage domestique. Il y a aussi les machines carrées qui s’avèrent être plus solides et rigoureuses. Il s’agit notamment de la Senseo Switch ou de la Senseo Quadrante. Ces modèles ont de gros réservoirs.

Top 5 des meilleurs cafetières SENSEO du moment :

La Senseo Viva HD7829/11 de Philips

Doté d’un booster d’arômes, cet appareil vous garanti une meilleure qualité de café et de mousse. Elle est également disponible en plusieurs couleurs vives. La Senseo Viva HD7829/11 de Philips a une capacité de 8 tasses, est ajustable aux petites et grandes tasses et dispose d’un indicateur de détartrage. Elle offre un démarrage instantané en un seul clic.

La Senseo Twist HD7870/61 Philips Noir Saphir

La Senseo Twist HD7870/61 Philips Noir Saphir est une cafetière au look moderne grâce à son réservoir d’eau placé à l’arrière. Elle est particulièrement appréciable en raison de sa version Twist&Milk avec mousseur à lait pour de délicieuses boissons lactées. Cette machine est aussi ajustable à différentes hauteurs de tasses et est doté d’un indicateur de détartrage. La version Twist XL propose par ailleurs un réservoir d’eau de 1.6L (11 tasses). Cette machine est facile à ranger et idéale pour les groupes.

La Senseo Quadrante HD7866/61

Cette gamme se démarque par le fait qu’elle soit moins bruyante que les autres modèles. Doté d’un système d’arrêt automatique après 30 minutes d’inactivité, un bec verseur ajustable à la hauteur des tasses, une technologie booster d’arômes et un réservoir d’eau amovible sur le côté très facile d’accès, c’est une machine vraiment idéale pour les grands groupes. C’est également la cafetière la moins chère des Senseo.

La Senseo Philips HD6554/91

La machine à Café à Dosettes Senseo Original Philips HD6554/91 a une capacité de 0,75 Litre. Elle fait partie des modèles les moins chers de Senseo donc idéal pour les petits budgets. Cet appareil est doté d’un système d’arrêt automatique après 30 minutes d’inactivité et dispose également d’un chauffe thermoblock. Ce modèle est disponible en couleur rouge, argent, marron glacé, noir, et titanium.

Senseo Switch HD7892 Philips

La Senseo Twist HD7870/61 Philips est un appareil qui combine la cafetière à dosette avec café filtre. Elle est vraiment idéale si vous souhaitez préparer du café pour de nombreuses personnes avec une verseuse en inox. Cet appareil offre la possibilité de choisir entre un café filtre (pour 7 tasses) ou à dosettes. Il est également doté d’un arrêt automatique après 30 minutes d’inactivité et d’une chauffe Thermoblock.

Conclusion

Étant des cafetières basiques, faciles à utiliser, robustes et solides, ce n’est pas un hasard si les Senseo sont aujourd’hui les machines les plus vendues du marché. En ce qui concerne le café, il en existe un grand nombre de marques et de différentes qualités. N’hésitez pas à faire des essais pour vérifier que votre machine fonctionne correctement ou que la dosette soit bonne. Ainsi, se préparer une savoureuse boisson chaude est un véritable jeu d’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge